Projet

Accompagnement de la mise en oeuvre des nouveaux moyens d’apprentissage de la lecture - écriture

Ce projet - soutenu par la Haute école pédagogique et le Service d’enseignement obligatoire de langue français et conduit de 2008-2010 a pour but de :

mettre en place un dispositif de pilotage et d’accompagnement des enseignant-e-s qui utiliseront les deux nouveaux moyens d’apprentissage de la lecture-écriture (Grindelire et Que d’histoires) durant les années scolaires 2008 et 2009. Ce dispositif permettra à la fois de :

-suivre la mise en route des moyens avec les praticien-ne-s sur le terrain ;

-fournir à la DICS et au SEnOF les arguments nécessaires au choix final du/des moyens retenus ;

-identifier les éventuels besoins ou écueils inhérents aux nouveaux moyens ou à leur mise en place ;

-évaluer l’adéquation des moyens proposés au texte de référence cantonal « L’apprentissage du lire – écrire, un défi au quotidien », au PER et à la grille horaire hebdomadaire du canton de Fribourg.