Contribution

E3 - Curriculum de la formation professionnelle pour les travailleurs jeunes et vieux
Simone Valdete dos Santos
La demande pour les jeunes et les adultes au Brésil est importante, puisque la moitié des Brésiliens (50,2%) ayant plus de 10 ans n\'a pas terminé l\'éducation de base. 81,3 millions de ces personnes n\'ont pas 9 ans de scolarité, selon le recensement effectué par l\'Institut brésilien de géographie et de statistiques (IBGE) en 2010. Pour ces personnes le travail est venu avant l\'étude, les trajectoires sont liées au travail sans l\'assiduité à l\'école. Depuis 2006 les expériences scolaires intègrent la formation professionnelle à l\'éducation élevée (PROEJA) et le programme de certification professionnelle pour les travailleurs promus par Certific. La recherche analyse la mise en oeuvre de ces expériences scolaires et le PROEJA et implique l\'analyse du contenu des travaux de recherche déjà effectués, les enregistrements dans les journaux de bord d\'un échantillon sélectionné avec des documents qualitatifs des enseignants, des étudiants, des gestionnaires.
Le travail de l\'anthropologue Georges Balandier aide à comprendre l\'étudiant-travailleur comme une figure de trouble, ayant un certain âge et des expériences de vie et de travail. Nous devons envisager une telle compréhension pour le programme de construction, parce que, pour cet étudiant sont prévus des programmes. Le PROEJA programmes d\'études se présente comme la phagocytose de la formation professionnelle auprès des jeunes et des adultes (EJA). Le processus de certification cherche à vérifier le défi qui est de réaliser l\'éducation de haut niveau associée à la reconnaissance des acquis.
De telles expériences cherchent à élargir la portée de l\'éducation des adultes, dont les inscriptions ont diminué sans baisse de la demande.
Retour à la liste des contributions Ajouter un message

Messages

classés du plus ancien – en haut - au plus récent – en bas -.

Actuellement, il n'existe pas de messages pour cette contribution.
Retour à la liste des contributions Ajouter un message
Conception et réalisation - Sugarcube & ADMEE-2013