Contribution

E0 - Table ronde : Formation initiale et continue en évaluation des apprentissages, quelle articulation ?
Coordinatrice : Bernadette Charlier. Intervenants : Josiane Basque, Mélanie Ciussi, Philippe Dessus & Geneviève Lameul.
Depuis quelques années déjà des questionnaires sont mis à disposition « en ligne » pour guider une forme d’auto-évaluation. Quels sont les fondements de ces outils ? Pourquoi les porteurs de projets choisissent-ils/elles de diffuser leurs travaux de cette manière ? Comment les utilisateurs réagissent-ils/elles à ces propositions ? Comment aller au-delà de questionnaires pour susciter le partage de pratiques, la mise en projet, la conception de son propre environnement ou dispositif d’apprentissage ?
Retour à la liste des contributions Ajouter un message

Messages

classés du plus ancien – en haut - au plus récent – en bas -.

Ce que Mélanie Ciussi tend à mettre en place pour la rentrée 2013 ressemble beaucoup à la communication D7 de ce matin, Daniel Turpin et Lucie Rochefort de Laval Québec. Peut-être se mettre en contact ...
pascale spicher, 2013-01-10 14:26:10
les deux références données et l'adresse du site de Pensum:

Landauer, T. K., & Dumais, S. T. (1997). A solution to Plato's problem: the Latent Semantic Analysis theory of acquisition, induction and representation of knowledge. Psychological Review, 104(2), 211–240.
http://www.stat.cmu.edu/~cshalizi/350/2008/readings/Landauer-Dumais.pdf

Stahl, G. (2006). Group cognition. Computer support for building collaborative knowledge. Cambridge: MIT Press.

http://bit.ly/pensum
Philippe Dessus, 2013-01-10 15:02:13
Retour à la liste des contributions Ajouter un message
Conception et réalisation - Sugarcube & ADMEE-2013