Contribution

F8 - L’évaluation dans l’espace « tutorat » du système LMD à l’université algérienne : quelle(s) formation (s) pour quel(s) enjeu(x) ?
Zineb Haroun
Cette contribution se veut un premier déblayage de terrain quant à la formation à l’évaluation dans le cadre de l’espace « tutorat », mis en place par le système LMD à l’université algérienne. L’objectif est de saisir la nature et l’enjeu de cette formation en interrogeant par le biais d’un questionnaire les enseignants sur leurs conceptions de l’évaluation, sur leurs pratiques évaluatives ainsi que sur leur pédagogie de l’autoévaluation. Les premiers résultats mettent au jour l’incompatibilité des représentations des enseignants sur l’évaluation et les instructions officielles. Ce qui aura un effet sur leurs pratiques évaluatives effectives ainsi que sur leur enseignement de l’autoévaluation qui se révèlent carentielles et implicites.
Retour à la liste des contributions Ajouter un message

Messages

classés du plus ancien – en haut - au plus récent – en bas -.

Actuellement, il n'existe pas de messages pour cette contribution.
Retour à la liste des contributions Ajouter un message
Conception et réalisation - Sugarcube & ADMEE-2013